Histoire du Bar Restaurant de la Barbanche

Restauration campagnarde
Salle campagne

Très connu des stéphanois cet établissement à vu ce succéder 3 générations. Au début du siècle dernier la famille Calet tenait  un café, puis en 1938 Amélie Paccalet le fit inscrire au registre du commerce et le tenue jusqu'en 1975 ou elle fut succédé par sa fille Annie et Maurice Mathevet .

Nous avons repris ce bar - restaurant en avril 2011. Aujourd'hui l'Auberge de la Barbanche est aussi une histoire de famille et notre fille Virginie propose des activités via son association Barbanch'Anim. Fréquenté par les chasseurs, les observateurs de la faune et la flore, les sportifs amoureux de la nature, les familles avec enfants  notre cuisine se veut :

                                                                                 Simple, Traditionnelle, Authentique et Régionale.

Capacité d'accueil :

Une salle à l'intérieur d'une capacité de 25 couverts

Une salle dans la véranda d'une capacité de 50 couverts

Fonctionnement : en 2023 nous ouvrons uniquement sur réservation et ne prenons plus le paiement par carte

Nos plats sont cuisinés à l’Auberge avec pour la plupart des produits frais et fermiers de notre territoire. Une attention particulière au développement durable est observée afin de répondre à vos besoins d’aujourd’hui sans compromettre les besoins des générations futures..  Nous privilégions le service à la Française. Nos amis les animaux sont acceptés dans la mesure de leur encombrement et tranquillité. La convivialité et la simplicité sont de rigueur.